top of page
Yoga dehors

Yoga et énergie dans les Cévennes

Durée du séjour : 4 jours, 4 nuits

Niveau de pratique : Tout public, tous niveaux

Lieu : Gîte Le Verdier - Cévennes

Thème : Yoga, Chakra, Vibrations et Nature

Un séjour au coeur
de la vibration et des chakras

Date et lieu

Mardi 16 juillet > Samedi 20 juillet 2024

Gîte Le Verdier | Au coeur des Cévennes

Une retraite de Yoga, d’expériences subtiles, d’introspection dans la dimension subtile de l'être au cœur d'un un havre de Paix

 

Anna-Marie et Stéphanie vous donnent rendez-vous pendant 4 jours d’immersion pour un voyage au cœur de la vibration et de l’énergie.

Le yoga peut se pratiquer toute une vie dans sa dimension la plus physique, la plus grossière.
Au cours de cette semaine, nous vous inviterons à cheminer dans les dimensions les plus subtiles de votre être, au travers de l’expérience des chakras, des éléments et de ta multidimensionnalité.

 

Au programme :

2 pratiques de yoga quotidiennes matin et fin d'après-midi dont une spécifique sera orientée jour après jour à la découverte des chakras.

Relaxation, méditations guidées et bains sonores vibratoires (gongs, bols et autres instruments), notamment autour du bassin naturel pour profiter de l'eau, élément où les vibrations sont décuplées.

Marche, reliance à la nature, découverte de la musique des plantes.

Les temps libres vous permettront de profiter de moments de repos, de lecture et de baignades au bord du bassin de 120 m² avec cette vue contemplative propice au repos de l'esprit et à la créativité. Des chemins de randonnées sont accessibles depuis le gîte pour ceux qui apprécient la marche.

Des massages sonores individuels peuvent être organisés sur demande au tarif spécial de 50€.

La région et le lieu

Nous vous accueillerons dans un petit coin de paradis.

Situé au sud de la Lozère, à la limite du Gard, à 2h au nord de Montpellier et 45 min. entre Florac et Alès, cet ancien mas cévenol domine la vallée.

En pleine nature, un hameau entièrement restauré dans la tradition cévenole, une attention à l’écologie, des hébergements confortables, des matériaux bruts…

Une invitation à la contemplation.

Un lieu de déconnexion qui nous a conquis et vous permettra de vivre :

 

. Une immersion dans la nature

.. Une pause hors du temps

… Des temps de convivialité et partage

LE VERDIER

un domaine préservé au milieu des Cévennes

Au delà du coup de cœur en arrivant, nous apprécions particulièrement l’état d’esprit écologique des hôtes qui ont tenu compte de l’écologie tout au long de la restauration du mas : de l’isolation thermique, l’énergie, le traitement de l’eau, et la protection de la nature.

 

DES CHAMBRES PARTAGEES ET DES ESPACES COMMUNS TOUT CONFORT

Des espaces décorés avec goût vous accueilleront, et des espaces partagés permettront de passer des moments conviviaux.

Anna-Marie et Stéphanie
vos professeures de Yoga

Anna-Marie et Stéphanie se sont rencontrées au cours d’un stage de formation organisé par la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga) il y a 15 ans à Perpignan.

Ce stage a marqué le début d’une amitié authentique et de passions communes qui seront partagées au cours la retraite.

Une cuisine savoureuse
bio et locale

Avec la respiration, l’alimentation est la source principale de production d’énergie vitale. Pour tous les séjours au Gîte Le Verdier, l’alimentation saine et énergisante à base de produits régionaux est spécialement adaptée pour vous apporter le meilleur équilibre en nutriments.

 

Vous allez vous régaler avec la cuisine locale et chaleureuse de Marie, notre hôte.

La cuisine est faite maison, locale, bio et de saison.
Elle sera végétarienne pour convenir à tous dans un esprit convivial et pourra peut être convaincre ceux qui ne sont pas végétariens  !

Il est important de nous informer d’une intolérance, d’une allergie ou de certains aliments que vous ne souhaitez pas manger au moment de la réservation, de manière à ce que nous puissions nous adapter.